Dans le cadre de nos activités, AMC (ci-après « AMC » ou « nous ») peut être amené à collecter et à traiter des données (ci-après les « Données personnelles ») vous concernant (ci-après les « Utilisateurs » ou « vous ») .
Notre préoccupation est de préserver la confidentialité et l'intégrité de vos Données personnelles.
La présente Politique de confidentialité s'applique au site www.amcsa.fr, www.capitalexplorer.fr, www.monespaceconseil.fr (ci-après les « Services »).
Sauf mention contraire, les termes dont la première lettre est une majuscule ont la signification donnée au présent article et peuvent être employés au singulier comme au pluriel :
« Délégué à la protection des données » ou « Data Protection Officer », désigne la personne chargée de la protection des données (ci-après le « DPO ») ;
« Données personnelles », désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, conformément à l'article 4, 1. du RGPD ;
« Responsable du traitement », désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement, conformément à l'article 4, 7. du RGPD ;
« Sous-traitant », désigne la personne physique ou morale, l'autorité public, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement, conformément à l'article 4, 8. du RGPD ;
« Traitement », désigne toute opération ou ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliqués à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction, conformément à l'article 4, 2. du RGPD ;
« Utilisateur », désigne les clients d'AMC ou les clients des clients d'AMC.
Nous intervenons en qualité de Responsable du traitement lorsque nous déterminons nous-mêmes les finalités et les moyens du Traitement de vos Données personnelles, c'est-à-dire concernant l'utilisation des sites web suivants :
En qualité de Responsable du traitement, nous nous engageons mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de garantir la protection de vos Données personnelles.
Nous collectons vos Données personnelles directement auprès de vous, de nos clients ou partenaires commerciaux de la façon non limitative suivante :
Nous nous engageons à ne collecter que les Données personnelles pertinentes et nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles ont été collectées et traitées.
Selon votre utilisation de nos Services, vos Données sont collectées afin de :
Certaines informations sont indispensables à l'utilisation de nos Services. En cas de non-fourniture de ces Données, nous ne serions pas en mesure de vous donner accès à nos Services.
Nous collectons et traitons vos Données personnelles sur la base :
Les Données personnelles que nous collectons et traitons sont conservées pour une durée limitée, en fonction de la finalité du Traitement et conformément à la réglementation. Les Données personnelles sont conservées :
Nous traitons vos Données personnelles de manière confidentielle. Les destinataires de vos Données personnelles sont :
Si nous envisageons d'effectuer un traitement ultérieur de vos Données personnelles pour une finalité autre que celle pour laquelle vos Données ont été collectées, nous vous fournirons au préalable des informations à ce sujet.
Conformément au RGPD, vous disposez sur vos Données personnelles :
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à notre DPO aux coordonnées suivantes :
Vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL :
Nous intervenons en qualité de Sous-traitant lorsque nos Utilisateurs interviennent eux-mêmes, en vertu de leurs obligations légales et réglementaires, en qualité de Responsable du traitement, c'est-à-dire à l'égard des clients de nos Utilisateurs de la plateforme capitalexplorer.fr.
Nos Utilisateurs qui ont la qualité de Responsable du traitement au sens du RGPD sont chargés de définir les finalités et les moyens du Traitement de vos Données personnelles conformément au RGPD.
Nos contrats d'abonnement à la plateforme capitalexplorer.fr rappellent au Responsable du traitement les obligations qui lui incombent en cette qualité.
En qualité de Sous-traitant, nous nous engageons à présenter les garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le Traitement réponde aux exigences du RGPD et garantisse la protection de vos Données personnelles et de vos droits.
Nous ne traitons vos Données personnelles que sur instruction documentée du Responsable de traitement, y compris en ce qui concerne les transferts de Données personnelles vers un pays hors de l'Union européenne.
Nos contrats d'abonnement à la plateforme capitalexplorer.fr définissent l'objet et la durée du traitement, la nature et la finalité du traitement, le type de Données personnelles et les catégories de personnes concernées.
Nous avons désigné un Data protection officer (DPO) dont les coordonnées sont les suivantes :
Vos Données sont hébergées au sein de l'Union européenne.
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Nous nous réservons la possibilité de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment et sans préavis afin de les adapter aux évolutions de nos Services, aux évolutions légales ou lors de la mise en place de nouveaux services.
Politique de confidentialité établie conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés » et au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après le « RGPD »).